Le forum des Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Sombres

Forum de la guilde de Wow : Les Sombres
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mer 6 Mar - 15:40
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Liens de la guilde


Recrutement

Lire la charte

Liens généraux


Wow-Europe

WowDBU

La Forge d'Onyxia


Judgehype WoW

Horloge
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Paladin] level 70 Kurik

Aller en bas 
+6
Argo
Melchizedek
Felibelle
Abaddon
anar
Potofeu
10 participants
AuteurMessage
Kurik
Invité




[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyMer 26 Sep - 3:44

Nom du perso : Kurik

Level du perso : 70

Classe du perso : Paladin spé heal

Infos complémentaires : humain, mineur 375, herboriste 375, secourisme 375.

Informations te concernant

Ta petite présentation : Alors pour vous je serais Morkiki, Technicien de Maintenance Informatique âgé de 22 ans. Mes passions sont l'héroïque fantaisye (les MMORPG bien sûr) mais surtout les bouquins qui sont pour moi bien plus précieux que le pc, le sport (jadis), sortir le week end dans les lieux les plus débauchés avec comme objectifs de mission de se miner le plus possible (et loot un bon vomi si possible) histoire de passer 5 jours de convalescence pour le prochain raid week end. Faire des choses concrètes (tout domaine confondu) : je n'aime pas faire de choses inutiles ou perdre mon temps. La musique : je joue du piano et un peu de guitare.

Les guildes par lesquelles tu es passé : Dans l'ordre ?!
bon pour les vieux de la vieille : Saint Graal Elite (no comment que des mauvais souvenirs)
Les Gardiens des Runes pendants 1 an et demi (guilde magnifique et premieres sorties IRL de guilde sur Paris)
et donc forcément suite à la fusion avec les Origins j'ai rejoint Syn que j'ai quitté 1 mois et demi après vue les conditions trop lourdes qui étaient requises.
Actuellement : Chevaliers Pandions dont j'en suis le fondateur.

Ce que tu recherches en postulant chez nous :
Tel un commerciale je viens vous proposer une dizaine de joueurs motivés et ayant a peu près les mêmes caractéristiques irl et IG afin de pouvoir faire partager a tous mes amis (et oui même si je les connais a 90% IRL les 10 % restant sont de vrais amis suite à l'année passé en leur compagnie) l'ambiance d'une guilde plus nombreuses et partageant la même vision du jeu que nous afin de pouvoir jouer le plus possible entre nous ("nous" vous incluant) car je sais que maintenant ils sont prêts et plus que recommandable et à peu de choses près de votre niveau.

Comment nous as-tu connu ? :

Par l'intermédiaire de Vrima et Mistoukette avec qui vous avez fait quelques raids Karazhan, raid que j'ai rejoint par la suite et qui m'a vraiment rappelé de bons souvenirs (le côté découverte et préparation notamment m'ont beaucoup plus). Suite a cette rencontre j'ai gardé contact avec bon nombre d'entre vous et je regrette de ne pas pouvoir répondre par l'affirmative aux propositions ponctuel de groupe que vous me faites car bien souvent j'ai déjà des raids de prévu.

T'engages-tu à avoir lu et à respecter la charte et les règles en vigueur actuellement ? :

Assurément



Je rajouterais que nous serions ravi de nous allier à vous comme je le disais en discution la dernière fois sur d'éventuelle Gruul. Pourquoi s'arreter la ?
Je connais suffisemment mes protégés pour savoir qu'ils sont tous de bons joueurs mais très passif côté organisation et qu'une fusion temporaire ou l'organisation de raid inter guilde pourra très vite sortir de leurs tête si les gens concernés ne sont pas sur un chan guilde commun.

Ma proposition ? tout simplement que nos 2 guildes n'en fassent qu'une comme vous l'avez déjà fait dans le passé et qui, à en croire votre forum, c'est passé dans les meilleurs conditions.

Il existe néanmoins chez nous des différences flagrantes de niveau entre les joueurs ce qui est un véritable frein pour nos avancées personnel (beaucoup de joueurs très expérimentés ont souvent du mal a retombé dans des instances basiques a répétition et souhaite malgré l'aide qu'il fournisse a la guilde avoir des coéquipiers de leur niveau ou mieux expérimentés pour tout simplement réaliser les défis qui sont a la limite del eur capacité) et par expérience je sais que le mixage et le changement sont des facteurs essentiels à l'enrichissement personnel du joueur d'un point de vue du skill.

Je vous laisse donc réfléchir sur ce sujet et je me met à votre entière disposition pour étudier les différents points qui engendreront cette alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
Protecteur
Potofeu


Nombre de messages : 89
Localisation : Marécage de Zangar
Date d'inscription : 14/05/2007

[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyMer 26 Sep - 10:33

Salut Kurik,

merci pour ton post et ta proposition qui va ravir nos charmants officiers.

J'ai eu un perso qui était également chez les GDR pendant un moment donc je me souviens très bien de toi ^^.

J'ai juste une question qui n'a rien à voir avec le sujet mais que j'aimerai bien te poser : pourquoi n'es tu pas allé chez Oxmoz puisque Syn était un peu trop hardcore gamers pour toi? C'est juste par curiosité en fait Very Happy

Ah oui autre question : Les Chevaliers Pandions ont ils un site ou un forum pour discuter? Cool

Voilà c'est tout, les officiers vont se faire une joie de te répondre,

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
anar
Frère Sombre



Nombre de messages : 623
Age : 44
Localisation : Breton exilé à Paris
Date d'inscription : 21/04/2006

[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyMer 26 Sep - 12:22

Je ne peux qu'appuyer la candidature de Kurik et par là même celle de la dizaine d'autres Chevaliers Pandions.
Tous ceux avec qui nous avons pu faire des instances ou raids se sont avérés de bons compagnons, d'une grande aide et totalement dans l'état d'esprit de nous autres Sombres.
Je pense que nous aurions tout à gagner à les avoir à nos côtés, ceci étant valable dans l'autre sens bien entendu Wink

Je laisse bien entendu aux officiers de la guilde le soin de s'occuper de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
Protecteur
Potofeu


Nombre de messages : 89
Localisation : Marécage de Zangar
Date d'inscription : 14/05/2007

[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyMer 26 Sep - 12:34

Anar a raison et je précise pour ceux qui ne le connaissent pas encore que Kurik est un super joueur sur qui on peut compter.

welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kurik
Invité




[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyMer 26 Sep - 12:44

alors Dagobert pour répondre à ta question :

Pourquoi ne suis je pas allez chez les Oxmoz ?

Et bien en tant qu'ancien GDR tu dois savoir que Syn est Oxmoz sont liés et donc par la même si je quittais Syn pour allez chez Oxmoz je gardais toujours un contact permanent chez Syn ce que je ne voulais pas.
Joueur depuis le lancement de wow mon évolution m'avait conduit jusqu'a être un hardcore gamer et le très haut level qui va avec. Suite à mon départ de Syn j'ai arreter wow pendant 3 mois et demi et je ne m'y suis remis que fin décembre afin de créer une nouvelle guilde qui à la base était un regroupement d'amis IRL.
Donc pour moi je pensais que ce serait une guilde sympa avec mes amis qui ont partagé d'autre MMO avant Wow (T4C et DAOC) et pour tout dire jamais je n'aurais cru que la guilde marche si bien et que le bouche à oreilles rameute autant de bons joueurs et surtout qu'ils aillent tous au niveau 70 et que Kara puissent être envisageable (bon nombre commence les MMO par wow).
C'est pourtant le cas pour ma plus grande joie alors comme je l'ai dit plus haut pourquoi s'arreter la ?
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Invité
Abaddon


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/08/2007

[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyMer 26 Sep - 13:03

Très belle candidature (je trouve), et proposition interessante.
Il est vrai qu'une bonne louche de joueurs supplémentair pourrait donner un bon coup d'pied au cul à notre avancé PvE, nous donnant acces à d'avantage de facilité pour tenter du Gruul par exemple, mais également pour les kara ou nous manquons parfois d'effectifs. Quelques joueurs connéctés en plus ne peuvent être que bénéfique, je pense.
D'apres ce que j'ai cru comprendre, il s'agit également d'adultes actifs, comme la majeur partie des membres de la guilde.
Je ne peux qu'approuver cette proposition de fusion en éspérant une bon déroullement à cette dernière, si cela se fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://berette125.skyblog.com
Felibelle
Traitre
Felibelle


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Paris mais breizhou
Date d'inscription : 25/01/2007

[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyMer 26 Sep - 13:33

Salut à tous,

Eh bien, voici une proposition à ne pas prendre à la légère Smile

Pour présenter l'historique de ce rapprochement aux autres officiers qui étaient absents lors des sorties Karazhan avec les chevaliers pandions, Kurik, Vrima, Mistoukette et Flamvemger (4 pandions) nous ont accompagné régulièrement depuis un mois à Karazhan.

Cette entraide nous a été très précieuse pour avancer et il faut reconnaître que le courant est très bien passé avec les pandions.
Je crois qu ils sont en effet très proches de l'esprit des sombres, adultes, et que du coup, des propositions d'alliance pour Gruul ont été entrevues.

Ce projet de fusion offre, certes, de très belles perspectives PVE pour les deux côtés, mais également et peut-être principalement, de jouer à Wow avec des gens fort sympathiques.

Nous connaissons quelques pandions, pas tous encore, aussi je crois que les officiers devront se réunir entre eux et discuter avec toi, Kurik, plus précisément sur ce projet pour que cela aboutisse.

En tout cas, je ne peux que confirmer objectivement la très bonne entente avec les pandions et approuver ce projet s'il correspond à une volonté commune de nos deux guildes.

Felibelle
Revenir en haut Aller en bas
Melchizedek
Conseiller Sombre
Melchizedek


Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : Istres (pré de Marseille)
Date d'inscription : 16/10/2005

[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyMer 26 Sep - 14:23

+1 ceci pourra fair avancer le pve pour beaucoup d'entre nous sans pour autant délésser les casual gamers
J'ai bien jouer avec quelques pendions et tout cela c'est trés bien déroulé.
Avis à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Défenseur
Argo


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/03/2007

[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyMer 26 Sep - 14:57

Tout c'est tjrs bien passé avec les chevaliers avec qui j'ai joué, donc +1 aussi. Ca ferait en effet de l'effectif en plus, et on pourrait meme commencer a imaginer de faire plusieurs kara. Et comme il y a pour le moment de plus en plus de monde lvl 70 qui se joint a la guilde, cela permettrait peut etre, qui sait, d'essayer de faire 2 groupes pour kara, un plus costaud pour passer le curator, et un autre pour permettre aux moins équipés de se fournir sur les premiers boss .
Revenir en haut Aller en bas
anar
Frère Sombre



Nombre de messages : 623
Age : 44
Localisation : Breton exilé à Paris
Date d'inscription : 21/04/2006

[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyMer 26 Sep - 16:04

Ne nous emballons pas, on arrive tout juste à faire un raid de temps en temps (2-3 fois par semaine actuellement ce qui est déjà pas mal), on est encore loin des 2 raids par soir, qui n'est pas un objectif en soit pour la guilde je pense ^^.
Effectivement les Pandions devraient nous aider à construire nos raids mais le plus important je crois c'est de retrouver des personnes qui nous ressemblent et avec qui on s'entendra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Défenseur
Argo


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/03/2007

[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyMer 26 Sep - 16:46

Je m'emballe pas (enfin si mais chuut) mais, je voyais a plus ou moins long terme Smile Il me semble que pour le moment on est dans une phase de croissance sympathique, et une dizaine de membre de plus c'est pas rien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shyaoran
Champion
Shyaoran


Nombre de messages : 205
Age : 43
Localisation : Marseille (Istres c'est prés de Marseille mais ce n'est pas Marseille) :p
Date d'inscription : 16/11/2005

[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyMer 26 Sep - 19:18

Mmmh je ne connais pas personnelement votre guilde ou méme vos joueur. Mais cela dit la proposition est forte intéressante.
Cependant, vos objectifs divergent un petit peu du "casual game play" comme le site notre off Melchi.
Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes avant tout une guilde de casu et pour la plupart des joueurs nayant pas un rythme de jeu leur permettant de faire des instance HL tout le temps ...
Il est vrai que notre avancée sur Kara se fait plus pressante et que certain d'entre nous sont plus motivés que jamais. Mais pour ma part, j'opterai plutôt pour une alliance via "GEM" comme nous le fesions a l'époque de MC!
Car avant de "fusionner" il serait plus sage de voir comment se comporte les 2 guildes vis a vis l'une de l'autre.
Il y a aussi un point que je voudrais souligner, c'est au sujet de ton éventuel grade au sein de la Guilde. Je ne suis pas du tout bien placé pour parler de ceci, mais voilà. Il faudra certainement une réunion en Haut lieu(ça claque cette expression ça donne de l'importance aux Offs XD) pour décider de ce sujet. Bien que cela ne m'affectera en rien, je reste quand méme prudent, car dans le passé nous avons connu des déguildage massifs, et cela ne fut pas du tout une bonne période pour les SOmbres ...
Voilà j'ai exposé mon point de vue sur ce sujet, mais cela dit je ne suis en aucun cas contre l'éventuel guildage de nouveau joueur juste prudent!!

A bientot Ig ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Melchizedek
Conseiller Sombre
Melchizedek


Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : Istres (pré de Marseille)
Date d'inscription : 16/10/2005

[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyMer 26 Sep - 19:23

Bon il est donc temps que je fasse mon poste en bon et due forme !
Alors quelques précisions (je suis pas désagréable, ne le prenez pas mal, je parle comme pour n'importe qui ^^)
-Tout d'abord 10 membres actifs en plus ce n'est pas rien, il faudra donc longuement en parler avant ce guildage en masse
-Ensuite je tiens à préciser que compléter notre roster pour Kara ainsi que pour Grull avec vous, comme nous pouvons le faire actuellement, me suffit. C'est de l'entraide sympatique, donc si vous voulez ne faire qu'une guilde, pour moi ce ne sera que d'une seule façon : un guildage chez les sombres, pas de nouvelle guilde, rien de toutcela, ce sera une intégration, pas une fusion.
-Tous les anciens Pandions commenceront comme tous les autres membres. Comme nous sommes une guilde familiale, les off ne sont pas comme dans les autres guildes. On est la comme un groupe de conseillers, pas de superpuissants qui controlons les autres. Ainsi aucune raison que (dsl Kurik ^^!) les anciens GM ou Officiers Pandion deviennent directement officiers.
Plusieurs raisons à cela: comme je l'ai dit, ce sera une intégration et pour s'intégrer une bonne entente suffit ^^ pas de farm, pas d'obligation. Je ne tiens pas à ce que nous allions trop vite et que nous fassions les même erreurs qu'autrefois.
Vous commencerez donc comme les autres en tant que disciples avec le GEM pour vous inscrire en instance. S'en suivra une évolution avec le temps.

Je ne tiens pas à une "Cohabitation" qui peut s'avérer mauvaise pour tout le monde. Ce sera donc comme cela pour moi.
A vous de voir si cela vous dit, cela peut avoir l'air sévère mais comme je l'ai dit, ne le prenez pas mal, ce sera une intégration.

Surprised sur ce en attente de ta réponse Kurik bon jeux à tous. Very Happy Surprised bom
Revenir en haut Aller en bas
GilCeleb
Gardien
GilCeleb


Nombre de messages : 558
Age : 63
Localisation : Encore quelques jours et IDF
Date d'inscription : 11/10/2005

[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyMer 26 Sep - 20:10

A mon tour...

pour commencer je vais vous rappeller une petite histoire.

Il était une guilde de casual, qui pour faire des raids de 40 personnes sur MC, avait depuis de longue date conclue une alliance avec deux guildes amies, les "Dogs Of War" et "Les Anges d'Arakeen". Ces deux guildes amies elles aussi étaient des guildes familliales et casuals, et donc nous ne parvenions qu'avec de grandes difficultés à avoir un effectif suffisant deux soirs par semaine pour tenter MC (au point où nous avions testé "les pétales de lotus" et les "Lux invictus") !

Quand un beau jour, surgissant du passé, un personnage me wispa : "Salut, tu te souviens de moi ? j'avais migré sur Yssondre mais me voici à nouveau sur Archi ! j'ai monté une petite guilde avec une dizaine d'amis IRL mais nous aimerions bien avancer un peu en PvE aussi"

c'était effectivement une connaissance Sombre du temps du farming du T0 à UBRS Scholo et strat ! quelques jours plus tard, Shaoran, Naémia, et tous les autres nous avait rejoinds. Il se sont magnifiquement intégré, Naémia avait même monté le roaster, bref tout allais bien mais...

Notre guilde restait casual et ces messieurs voulaient avancer à tout prix, et nous savons comment cela c'est terminé ! Cela à même eu des répercutions sur les Anges également (Fangorn et autres) !

Donc moi je vais jouer la carte suivante :

Je ne suis que le n°2 de la guilde et par le passé comme au présent je souhaite préserver l'unité Sombre ! La décision sera prise par la majorité des voix du conseil !

le conseil Sombre sera composé des officiers soit :

Vampyr, Darkshadow, Gilceleb, Melchi en lieu et place d'Aglar car absente pour raison de santé, Benharp, et puis j'ajouterais également l'avis de trois personnes qui par leur ancienneté et leur attachement à la guilde ont leurs mots à dire dans ce vote car ils ont traversé les périodes de troubles et ont donc de l'expérience en ce domaine : Anar, Shyaoran et Ysas (Maxer)

(pardonner moi les autres mais il faut bien une fin à cette liste, je pense particulièrement à deux druides, et à certains chasseurs)

Voila pour la décision officielle

Maintenant, personellement, comme tous ceux qui font KZ, j'ai apprécié les Chevaliers Pandions et je ne nie pas que les renforts d'un tel effectif serait de nature à nous ouvrir les portes de Gruul par exemple, donc je serais pour soit un canal GEM en commun soit une pur intégration. Mais attention à ce que rien ne change (mise à part les difficultés d'instances) dans notre manière de vivre WoW.
Revenir en haut Aller en bas
Anigan
Invité



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2007

[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyMer 26 Sep - 23:11

Je me présente succintement ici, mais je le ferai plus longuement dans un post approprié.

Je suis Anigan / Mitsoukette, un des officiers de la guilde des Chevaliers Pandions. J'ai un prêtre soin (Anigan) et une druide (tank et dps) Mitsoukette (à ne pas confondre avec Mistoukette).

J'ai 22 ans, je fais un BTS info en altérnance donc je joue modérement mais sérieusement Smile

Citation :
-Ensuite je tiens à préciser que compléter notre roster pour Kara ainsi que pour Grull avec vous, comme nous pouvons le faire actuellement, me suffit. C'est de l'entraide sympatique, donc si vous voulez ne faire qu'une guilde, pour moi ce ne sera que d'une seule façon : un guildage chez les sombres, pas de nouvelle guilde, rien de toutcela, ce sera une intégration, pas une fusion.

Pour ma part, je suis d'accord, ce serait une intégration et ce n'est pas grave si on n'est pas officier mais simplement "en test", je trouve ça normal. Vous avez un forum actif avec un bon taux de participation, qui est l'une des bases solides d'une guilde. La plupart de nos membres fréquentent trop rarement les notres Sad Votre organisation à su faire ses preuves et nous ne voudrions pas la chambouller, nous nous fonderont à vos règles qui sont loin d'être dictatorial. (Je mets "nous", mais je parle uniquement de mon point de vue).

D'autre part le but de cette union serait de jouer dans de meilleures conditions, avec plus de joueurs d'experiences et envisager un niveau plus haut que Kara.

Personnellement, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec vous, et donc vous ne me connaissez pas. Ce dernier mois a été dur pour accorder plus de 2 heures par semaine à WoW ... Je sais c'est très maigre. Mais tout rentrera dans l'ordre d'ici une semaine, et j'espere que je pourrais vous accompagner, si possibilité il y a Mr. Green

Je reviendrais demain plus longuement pour me présenter et vous faire un joli topic sur le sexy Anigan et la belle planche à pain.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Melchizedek
Conseiller Sombre
Melchizedek


Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : Istres (pré de Marseille)
Date d'inscription : 16/10/2005

[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyJeu 27 Sep - 0:57

CA fait plaisir Mistou et merci de nous comprendre Smile
Le fait est que rien ne vous empeche dévoluer dans la guilde bien au contraire mais que nous voyons les choses comme ça et que comme je l'est dit qu'on soit off ou juste sombres on est tous pareil, juste que un peut comme une démocratie les officiers et les GM décidont de certains points important, sinon bin ^^!!!! le peuple gouverne MDR hum je vais pas dir ça parsque en ce moment c'est loin d'etre le cas =)
Voila j'esper à trés bientot ++
See you again
Revenir en haut Aller en bas
Darkshadow
Frère Sombre
Darkshadow


Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Joué les Tours (37)
Date d'inscription : 07/06/2005

[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyJeu 27 Sep - 10:16

Je me présente, Darkshadow, co-GM des Sombres. Pour resituer un peu le contexte, j'ai également moi aussi ces temps-ci un temps de jeu plus que ridicule (c'est pour cette raison que vous ne me voyez pas en raid ^^).

J'ai quand même eu l'occasion de faire 2 Kara avec des Pandions (Kurik, Vrima et Mistoukette). C'est vrai que l'impression laissée avait été plutot bonne.

Néanmoins, il y a certaines choses qu'il est important de considérer.

Tout d'abord, le cas de l'absorption d'une partie des Anges d'Arrakeen qui a eu lieu au début de l'année était très différente. Nous jouions avec les Anges depuis fin 2005 et un certain nombre de liens s'étaient créés entre les membres de nos guildes, des liens qui dépassaient largement le cadre du jeu. Quand la décision a été prise de la dissolution des Anges, naturellement une partie d'entre eux sont venus vers nous pour leur permettre de rester ensemble et d'évoluer dans un univers qu'ils connaissaient.
Ce que tu nous proposes est somme tout assez différent dans le sens où ici cette intégration aurait pour simple et unique (je suis sans doute un peu trop réducteur mais en tout cas c'est ce qui motive cette décision) de voir plus loin en PVE.

Alors je ne sais pas si tu connais un peu notre histoire. Nous avons créé avec Vampyr la guilde en mars 2005. Son but à l'origine : regrouper des personnes, qu'elles soient casual ou non, voyant wow comme un jeu où elles pourront passer du bon temps sans se faire du souci sur d'éventuelles obligations. Avec le temps, nos membres se sont révélés pour la plupart des casuals qui avaient un temps de jeu complètement aléatoire et directement lié à leur vie IRL. Ce dernier point a eu pour conséquence une approche du PVE assez bizarre puisque finalement, nous n'étions pas capable en terme d'effectif d'organiser des raids. A l'époque même un UBRS en guilde était du domaine de l'impossible.

Il s'avère que pendant notre évolution, nous avons eu un été 2006 très chaotique. Nous sommes passés à rien du disband. L'histoire a été remarquablement raconté par Gil.
Ce que j'ai retenu de tout cela, c'est qu'avoir un groupe soudé qui se connait au sein d'une guilde qui n'a pas forcément des prétentions très élevées est assez nuisible. Dans le sens où ce groupe peut avoir sa propre vision du jeu qui n'est pas en adéquation avec celui de la guilde. Dans ce cas, assez vite ce groupe juge qu'un certain nombre de choses peuvent et doivent être modifiés pour le bon avancement PVE (car c'est c'est bien de ça qu'il s'agit). Ce que je redoute dans l'arrivée d'un groupe important qui se connait, c'est potentiellement le contre pouvoir qu'il représente (comment on appelle un contre pouvoir qd il n'y a pas de pouvoir d'ailleurs ? ^^) et le pouvoir de suggestion qu'il a sur les orientations de la guilde.

Nous ne sommes pas une guilde PVE. Peut être ces dernières semaines passées à nos côté vous ont laissé croire que nous étions une guilde avec une organisation solide pour permettre l'avancée PVE. Il n'en n'est rien ! L'organisation au sein de la guilde et dans les raids qui est en place et que je ne trouve pas extraordinaire (je suis d'ailleurs étonné que vous la jugiez aussi favorablement), est pour moi le ciment d'une guilde qui se projète dans le long terme et non dans le court terme. Je pense que c'est pour cela que nous sommes toujours debout d'ailleurs. Nénamoins comme je le disais, notre passé nous a appris un certain nombre de choses.

Je ne veux pas de frénésie hlvl au sein de la guilde. Je veux que n'importe qui, level 20, 50, 70, nouvelles recruts, officiers puisse demander de l'aide sans se faire ignorer. Je veux qu'on ne privilégie pas systématiquement Karazhan et le hlvl qui à terme tue tous les autres aspects de la vie d'une guilde qui font ce que nous sommes. Je ne veux également pas voir des personnes qui pensent "je" avant de penser "nous". Le hlvl chez les Sombres c'est un des moyens de passer du bon temps ensemble. Ce n'est pas l'unique. J'ai une vision du hlvl qui est sans doute fausser n'en ayant jamais fait activement mais il y a trop de "rapaces" qui viennent dans les guildes qui avancent un peu pour se servir, ne s'investissent pas le moins du monde et partent quand soit ils sont assez stuff ou dès qu'il y a une baisse de régime. Je laisse faire un peu par la force des choses en ce moment. Pour moi, programmer des Kara tous les soirs comme ça se passe actuellement n'est pas viable à long terme. Mais il est vrai que depuis mai que nous essayons réellement de mettre en place qq chose pour Kara, c'est la première fois que nous pouvons prétendre à y aller sérieusement. Je compte sur le fait que cet élan se tasse d'ici quelques semaines pour reprendre un rythme normal dans une guilde comme la notre (3 raids par semaine). Au delà, il est clair que nous allons recruter des personnes qui auront pour but le hlvl et non pas l'aspect social et bisounours des Sombres (dont je suis le défenseur n°1 ^^ ne cherchez pas plus loin, le bisounours en chef de la guilde, il vous parle en ce moment Very Happy).

Tout ça pour vous dire et présenter un petit peu ce que nous sommes avant tout. Il ne faut pas que vous aillez une vision réduite des Sombres à Karazhan, car l'avancée ds cette instance ne représente qu'1/30e de notre histoire.


Pour en revenir à nos moutons (me suis encore un peu emporté niveau longueur Mad ^^), la proposition que vous nous faite est bien entendu intéressante. Dire que ça pourrait nous permettre d'envisager de faire grull en full guilde alors que voilà quelques mois, nous étions dans la difficulté à monter un groupe de 5 Sombres pour instance normale. On grandit très vite ces temps-ci (un peu trop même à mon gout) dans le sens où l'on a pas le temps d'appendre à connaitre les nouveaux arrivants et de les intégrer tellement ils sont nombreux (sans parler de ceux qui ne sont là que pour Kara ^^).

Tout ça pour en arriver au fait que nous ne prendrons pas un "package" Pandions de 10 personnes aveuglément. Vous m'avez l'air de personnes forts sympathiques tous les deux mais je ne vais clairement pas guilder des personnes sur votre simple recommandation car nous nous connaissons (nous = les Sombres et les Pandions) que depuis peu de temps. Juste à titre d'information, toutes les personnes qui souhaitent nous rejoindre passent pas une candidature sur le forum (que se soit le meilleur ami, le frere ou je ne sais qui encore d'un Sombre qui est chez nous depuis 2ans). Il sera donc indispensable que chacun des Pandions qui souhaitent nous rejoindre fasse sa candidature personnelle qui sera traitée indépendamment de celle des autres Pandions.

En ce qui concerne l'intégration, il est clair que pour moi, ce qui a été dit plus haut coule de source. Nous n'avons pas une organisation basée sur le skill, la présence (heureusement pour moi lol) mais sur l'attachement que porte les membres à la guilde. En tant que nouveaux venus, vous serez donc en bas de l'échelle, rien n'empêche l'évolution interne après comme l'a dit Mel.

Cela étant dit, je vous pose la question : pourquoi une alliance, on va dire officielle, via GEM ne serait-elle pas suffisante ? Nous avons fait vivre une alliance entre 3 guildes pendant des mois de cette manière. Cette solution permet de garder l'identité de nos deux guildes et nous permet néanmoins de jouer ensemble. C'est également une des solutions à envisager qui est également tout aussi viable de mon point de vue.

Je pense qu'il serait effectivement nécessaire qu'on discute de tout ça. J'aimerais être présent d'ailleurs le jour où ça se fera (au moins en interne ^^) mais pour me choper en ce moment ... D'ailleurs niveau dispo je suis là jusqu'à samedi matin. Après je m'évanouis une nouvelle fois dans la nature pour une durée indéterminée :p

En tout cas, peut être mon post vous parait il un peu hostile mais il n'en est rien. Je suis quelqu'un de très ouvert (... ok, "très" est peut être de trop :p). Ce que j'ai mis dans ce post est à but préventif. Je serais ravi d'accueillir au sein des Sombres des Pandions qui ont la même vision du jeu que nous, c'est clair !

Vala, après 1h d'écriture, vais aller jouer un peu moi xD
Dark
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Défenseur
Argo


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/03/2007

[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyJeu 27 Sep - 11:58

Darkshadow a écrit:


Pour en revenir à nos moutons (me suis encore un peu emporté niveau longueur Mad ^^)

dit il a la moitié du post
Revenir en haut Aller en bas
Anigan
Invité



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2007

[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyJeu 27 Sep - 12:32

Citation :
CA fait plaisir Mistou et merci de nous comprendre

Je ne suis pas Mistou, mais Mitsou. Moi je suis druide, et le perso qui vous a accompagné était Mistoukette la voleuse Twisted Evil

RP parlant on pourrait dire qu'on est deux soeurs jumelles qui veulent du mal aux Taurens, l'une en chaton et l'autre avec ces petites lames (tchik tchik rambo )

Citation :
Je ne veux pas de frénésie hlvl au sein de la guilde. Je veux que n'importe qui, level 20, 50, 70, nouvelles recruts, officiers puisse demander de l'aide sans se faire ignorer. Je veux qu'on ne privilégie pas systématiquement Karazhan et le hlvl qui à terme tue tous les autres aspects de la vie d'une guilde qui font ce que nous sommes. Je ne veux également pas voir des personnes qui pensent "je" avant de penser "nous".

(Je ne cite qu'une partie mais l'ensemble est à souligner)
Toutes ces précisions me replacent bien dans le contexte de la guilde que je m'attendais à découvrir, et je n'en attendais pas moins. Le terme familiale mélanger à casual ça me fait frétiller Razz Laughing C'est tout à fait normal que tu sois sur tes gardes ... Ce jeu est bourré de profiteur. Je pense chacun des pandions qui le désire viendra faire un post pour que vous puissiez "juger" sa bonne foi. Kurik devra le confirmer.

En attendant, je ferai le mien ce midi, je suis au boulot et là ! J'ai du taff Mr. Green

PS : Je vous donne l'URL de notre forum http://chevalierspandions.forumactif.com rempli en majorité par moi et Kurik Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kurik
Invité




[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyVen 28 Sep - 0:49

Et bien et bien !!!

Alors la avec tout ses posts et toutes ses précisions minucieusements soulignés et redites, et rabachés par tous ..... ! tongue

A mon tour de préciser quelques points :

Il est bien évident qu'avant d'etre sous le meme tabard nous devrons passer une période d'un ou deux mois à jouer ensemble via un chan et via GEM.
Je ne vous cache pas cependant que certains points m'ont sauté aux yeux qui peuvent gêné plusieurs Pandions. Points que voici : le majeur : l'intégration. Nous aussi sommes une guilde avec un vécu et des souvenirs commun et le fait d'allez dans une guilde déjà existente peut très certainement éveiller le sentiment de perte : nous voulons construire avec vous, partagez, échanger, créer des liens car nous avons une base commune sur la vision du jeu.
La je parle pour ma part, je ne veux pas entrer dans le train Sombre, suivre vos directives, comme vous le précisez plus haut ==> ne pas avoir de mots à dire sur les "décisions".
Justement songez y aussi ne serait ce qu'une seconde : et si vous veniez tous chez les Pandions (vous voyez quel effet cela provoque chez vous ? Plutot négative affraid ).

Le fait que nous soyons bien moins inférieur en joueurs, ne l'oublions pas, n'ai pas une raison en soit pour que nous devions nous plier (j'ai pas trouver d'autre terme ^^) à vos avancées.

La phase de chan commun et de GEM pourra j'en suis sûr vous montrer que j'ai de véritables chiens en cage prêt à prendre d'assaut les instances. Ils ont l'envies et la détermination, alors comme vous le précisiez plus haut : " le résultat d'un guildage massif peut engendrer le fait que ceux ci essayent de changer les objectif et la facon de jouer de la guilde" est tout à fait correct. Je répondrais néanmoins ceci : être casu empêche t'il l'idée d'évoluer son personnage ? N'est il pas possible d'allier la bonne ambiance et le skill ? Et bien voyez vous nous sommes le parfait exemple que si !
Prenez un de vos joueurs qui ne joue qu'une fois 4 heures dans le mois, qu'il est vraiment agréable et aide toujours les siens, et que par dessus tout il est vraiment mais alors vraiment un excellent joueur qui maitrise sa classe comme pas 2. Peut il être dans une guilde comme les Pandions ou les Sombres ? Mais bien sur que oui et il l'est parce que son principal but est d'être au sein d'une famille, de se sentir entre amis après avoir appuyer sur Entrée sur la page des personnages, il ne sait pas encore qui sera connecté dans la guilde mais il a déjà le sourrire en imaginant qu'il va y trouver untel comme d'habitude a cette heure ci et qu'il sera encore en train de farm les Vie primo pour son encahnte, le rire que cela provoque 2 secondes après quand il a vérifié et que c'est le cas.
Pensez vous que cette personne mêlé à tant d'autres ne serait pas encore plus ravi de voir qu'au sein de sa si précieuse guilde se trouve d'autre joueurs avec qui, ensemble, ils pourront remplir des objectifs à leur niveau, obtenir les récompenses qu'y en découlent et permettrent d'aider encore plus activement ?
Je pense que c'est exactement ce que vous êtes en train de faire. Vous connaissez et faites Kara depuis maintenant plus longtemps que nous et si vous avez quelques doutes quand à nos objectif pve je vous renvois l'ascenceur et répondez vous mêmes a cette question ^^.

Voila j'ai eu un coup de fil et je suis plus dans mon roman. Donc totu doit être dit jusqu'a mon prochain messages mais sachez que ce post est avant tout une proposition et que bien sûr cela prendra du temps et certains accord et réunion TS et bien d'autres sont depuis longtemps envisagé de mon coté avec vous(vous= vos officiers si j'ai bien suivi les post d'en haut ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Melchizedek
Conseiller Sombre
Melchizedek


Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : Istres (pré de Marseille)
Date d'inscription : 16/10/2005

[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyVen 28 Sep - 2:31

Le fait est que personellement, on a vécu sans les pandions, nous vivrons sans ^^ le prend pas mal mais nous on a rien demandé, c'est vous qui voulez. Une simple alliance GEM serait largement suffisant et je plussoit, car comme ça ceux qui need le pve HL se retrouveront via le chanel alliance créé par GEM et ça suffit !
Je ne me met pas à votre place car nous ne voulons pas venir chez vous ^^ vous le voulez, vous voulez créer une fusion, nous, nous le souhaitons pas!
Donc ce sera comme on l'a dit plus haut ou alors pas d'intégration et encore moins de fusion!
En ce cas GEM suffira à satisfaire tout le monde.
Nous n'avons rien demandé je le rapelle et non, nous ne sommes pas des tyrans. Juste que soit on a des nouvelles recrues, soit une alliance mais on ne modifira pas les Sombres pour 10 joueurs.
On a vécu depuis la début de WoW, on à survecu et on vous survivras ^^ c'est comme ça =)

Fesons donc une alliance via GEM si vous le souhaiter mais ça n'ira pas plus loin pour ma part . Et ce n'est pas à négocier: Alliance bonne humeur ou intégration mais aucunement Fusion ^^
Car en fait en te lisant presque c'est toi qui nous invite à venir chez vous que l'on négocie pour fair une seule grosses Guilde!
Or, nous cela on en veut pas, le pve HL n'est pas une priorité et on ne souhaite pas avoir des "Chiens sauvages qui need du pve".
Nous tout le monde y participe ainsi qu'à la vie des sombres ça a toujours était comme ça et je tiens à ce que cela reste!
Voila j'espère avoir était clair sans avoir était trop dur ce n'était pas voulu mais juste pour que vous compreniez bien!
Voila a+
Revenir en haut Aller en bas
anar
Frère Sombre



Nombre de messages : 623
Age : 44
Localisation : Breton exilé à Paris
Date d'inscription : 21/04/2006

[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyVen 28 Sep - 9:27

Ola ola, ne nous fachons pas les amis!
On sait bien que ce genre de démarche ne se fait et ne se décide pas à la légère et que pour que tout marche au mieux il faut peser dès le départ les choses, ce qui a été fait par les quelques Sombres qui ont posté ici ainsi que par Kurik et Mitsoukette.
Il me parait de même logique qu'il y ait une certaine méfiance de part et d'autre dans un premier temps avant de bien connaitre tout le monde, chacun en a fait part dans ses messages et c'est normal.
Je crois que côté Sombres, les GM et officers ont maintenant de quoi prendre au moins une première décision que ce soit une discussion complémentaire sur TS, une proposition d'alliance sur un canal GEM ou une intégration pure et simple. Ca doit être de même côté Pandions.
Je propose donc maintenant que nous attendions que les officiers rendent leur point de vue commun côté Sombres plutôt que de continuer à s'exprimer chacun son tour ce qui risque de relancer le débat et de le compliquer pour pas grand chose.
J'espère qu'on pourra vous répondre rapidement.
A bientot donc.
Revenir en haut Aller en bas
Darkshadow
Frère Sombre
Darkshadow


Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Joué les Tours (37)
Date d'inscription : 07/06/2005

[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyVen 28 Sep - 10:04

/love Mel et son tact légendaire ^^

Personnellement, comme je l'ai dit à la fin de mon post, ce que j'ai écris a simplement pour but de poser un certain nombre de choses que je ne veux pas qui changent car ce sont sur ces valeurs que reposent notre guilde.

Après, il est clair qu'en ce moment chez nous, et tu as raison de le souligner, à part Kara, on ne peut pas dire qu'il y ait grand chose. Mais comme la bonne humeur est toujours présente, le minium d'entraide maintenu, qu'aucun conflit insolutionnable entre personnes n'est apparu, pour moi la sonnette d'alarme n'a pas encore été tirée.

Sinon je pense qu'Anar a raison, on a tous plus ou moins donné notre avis sur la question. Globalement jusqu'ici, c'est "pourquoi pas, il faut voir. Cette décision n'est pas à prendre à la légère" etc. Je pense que c'est : "ça serait bien d'avoir le renfort d'autant de joueurs d'un coup qui ont potentiellement la même vision du jeu que nous" et d'un autre côté "est ce que c'est pas trop dangereux" (comme vous l'a été raconté, on a un passé la dessus qui en a traumatisé plus d'un). La vraie suite a donné à tout ça est du concret et pas simplement des paroles chacun de son côte Smile.

Sinon dommage que les Kara s'enchainent tous les soirs (grrrr ^^) car du coup comme il y en a un de prévu ce soir et que je ne pourrais plus jouer à partir de demain, je ne pourrais pas participer à tout ça.

(au passage, désolé pour le Kara d'hier soir, te faire venir pour ça Mad honnêtement si j'avais su, je ne t'aurais pas demander Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Anigan
Invité



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2007

[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyVen 28 Sep - 21:22

Kurik a écrit:
La je parle pour ma part, je ne veux pas entrer dans le train Sombre, suivre vos directives, comme vous le précisez plus haut ==> ne pas avoir de mots à dire sur les "décisions".
Justement songez y aussi ne serait ce qu'une seconde : et si vous veniez tous chez les Pandions (vous voyez quel effet cela provoque chez vous ? Plutot négative ).


Melchizedek a écrit:
Nous tout le monde y participe ainsi qu'à la vie des sombres ça a toujours était comme ça et je tiens à ce que cela reste!
Voila j'espère avoir était clair sans avoir était trop dur ce n'était pas voulu mais juste pour que vous compreniez bien!
Voila a+

Pas de Fusion ou d'integration possible avec ce petit incident diplomatique Mr. Green

Comme je l'ai poster y'a pas 5 minutes sur le forum des pandions je crois que fusionner GEM et non les guildes serait la meilleure solution Wink C'est beaucoup trop délicat, il a et y aura toujours des refractaires, et on y peut rien, des gens qui se sentent bien avec leurs acquis et ça se comprend totalement.

C'est sûr qu'une bande de chien en cage ça fait flipper Mr.Red On s'est jamais des fois que l'un d'entre eux ait la rage et contamine le reste de la populasse rambo

Bref, moi GEM ça me suffiera ... A vous messieurs les chefs, de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Kurik
Invité




[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik EmptyLun 1 Oct - 14:40

J'en viens a la même conclusion.

Donc a vous les studios /w me IG pour la mise en route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paladin] level 70 Kurik Empty
MessageSujet: Re: [Paladin] level 70 Kurik   [Paladin] level 70 Kurik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paladin] level 70 Kurik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paladin] Morcitus (80)
» [Paladin] Ivie (35)
» -Accepté- [paladin] Diomède (70)
» -[accepté]-Clarà-paladin 53
» -Annulé- [Paladin] Maell (60)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Sombres :: Le monde nous regarde :: Le portail Sombre-
Sauter vers:  
De Sombres Amis
 
Dogs of War